Conformité à la loi

Nos missions et interventions ainsi que les conseils que nous prodiguons répondent à l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Nous veillons avec la plus grande rigueur à maintenir l’état de nos connaissances au niveau de ces réglementations et ne saurions nous écarter de celles-ci, dans aucun pan de nos travaux. 

 

Confidentialité et discrétion

La confidentialité et la confiance sont les conditions absolues de nos missions et interventions. Nous nous engageons à ne jamais divulguer d’information en notre possession ou transmises par les structures et personnes qui nous font confiance. Nous veillons à ce que nos échanges soient sécurisés, de même que la conservation des données dont nous sommes amenés à disposer. Les conditions de leur utilisation sont bien évidemment conformes au Règlement général de protection des données. Nos interventions n’ont pas pour objectif de nous mettre en valeur, nous réfléchissons et agissons donc en toute discrétion. 

 

Conflits d’intérêts

Nous veillons à ce que nos missions et interventions ne nous mettent jamais en situation de conflits d’intérêts à l’égard de nos clients passés ou actuels. Si tel devait être le cas, nous avons mis en place un système de gouvernance et d’intervention spécifique et approprié pour résoudre ce type de situation. 

 

Indépendance de jugement

Nos missions et interventions s’accomplissent en toute indépendance et dans le souci ultime de préserver les intérêts de la collectivité ou de la structure commanditaire. Nous veillons à nous dégager de tout type d’influence dans nos engagements professionnels, missions, interventions et bien évidemment dans le rendu de nos conclusions. 

 

Intégrité

Nous veillons à intervenir, réfléchir et vous proposer des solutions, en toute indépendance, mais également en toute intégrité,  dans le meilleur intérêt possible et en toute transparence pour celle ou celui qui nous demande nos conseils. Nous ne prenons que les missions pour lesquelles nous nous savons compétents, mettant ainsi en œuvre notre expertise et nos capacités dans le seul champ de nos compétences premières. 

Nous sommes persuadés du bien-fondé de l’intervention publique, soucieux du meilleur accomplissement possible des missions de Service public, de la place de l’ensemble des décideurs publics et fiers d’appartenir à cet univers. Les politiques publiques, notamment territoriales, sont nos premières matières de réflexion et d’épanouissement. La Res Publica est notre moteur premier.